Le Viager

 

Devenez Crédirentier, nous vous trouvons votre débirentier !!
Quel est ce langage ?


Ce langage issu du langage professionnel des Notaires, est celui qui fait réfléchir et qui interpelle. La crainte de spéculer sur la disparition d’un être chère, ou que l’on ne connaît pas, pose certaines interrogations. Ce langage s’adresse aux personnes souhaitant améliorer leur situation financière, sans que les proches soient dans l’obligation de subvenir financièrement aux besoins des personnes en difficultés.

Cette solution économique et rassurante pour les personnes âgées aux revenus modestes, les crédirentiers offre l’occasion aux acquéreurs ne disposant pas d’un gros capital de se constituer un patrimoine immobilier, on les appelle les débirentiers.

Déjà connue du droit romain, cette technique permettait l’accès à la propriété à des particuliers qui ne possédaient pas un capital suffisant aujourd’hui cet intérêt demeure, mais il disparaît devant l’intérêt des vendeurs, car pour un certain nombre d’entre eux, c’est le moyen de s’en sortir.
Aujourd’hui, devant cette demande, il nous est apparu nécessaire de faire un pas vers vous, en terme de conseil, d’écoute, de disponibilité et de calcul de rente.

Aujourd’hui, nous pouvons vous apporter cette première approche qui pourra être validé par votre conseil ou votre Notaire, cela vous permettra de connaître avec précision ce que vous pouvez attendre de la vente de votre bien, occupé ou non, car le calcul de la rente ne doit rien au hasard .Son montant initial est calculé en fonction de trois éléments essentiels : la valeur du bien immobilier cédé, estimée à la date de la vente, ainsi que l’espérance de vie du crédirentier.

Afin que cette démarche trouve également un certain attrait fiscal, il est conseillé d’attendre les 70 ans du crédirentier, pour bénéficier de 70% de taux d’exonération d’impôt à appliquer tout au long du viager.

Petit conseil, mais de taille, il faut prévoir l’indexation de la rente dans une clause, pour préserver les revenus complémentaires escomptés par le vendeur.

Pour de plus amples informations, nous vous attendons à notre agence afin d’évoquer la meilleure solution, par rapport à VOTRE situation. Votre intérêt n’étant pas de vendre vite, mais de vendre bien.

 

aaa