Le Home Staging

MISE EN VALEUR DE PROPRIÉTÉ

Nouveau en France, dans le secteur de l'immobilier et de la décoration, le « HOME STAGING » consiste à mettre en place une ambiance, une organisation et une décoration qui fait vendre.

Neuf personnes sur dix achètent leur résidence sur un coupde foudre, cela vaut la peine de mettre votre bien sur son 31 ! Et d'orienter leurs décisions, vers votre habitation.

Ce concept est né au CANADA, ce travail « de mise en scène » a été conçu pour permettre de vendre votre bien rapidement et certaines émissions TV s'en font l'écho.

On ne conçoit pas un entretien d'embauche sans se préparer, mentalement et physiquement ; on part pour gagner. On choisi vêtements, coiffure, maquillage et tenue en adéquation avec le poste à pourvoir.

Dans le domaine du « HOME STAGING» il en est de même. Il faut tirer le meilleur profit de chaque transaction immobilière, en apportant un plus pour obtenir le OUI des clients.

Le constat a été fait lors de visites, qui n'aboutissaient pas.

Le fait d'avoir un bien à vendre dans lequel, Madame, Monsieur se sentent bien ne suffit pas à faire rêver « notre client commun ». Les habitudes de chacun, voilent parfois la réalité et on ne voit plus les évidences.

Les changements notables, en terme de présentation vous mettent rapidement dans l'envie d'acheter et la règle des trois vingt, longtemps mise en avant pour une embauche est également valable dans ce cas.

  • Les 20 première secondes vous permettent de vous imaginer dans ce lieu, cela peu correspondre au 20 premiers pas lors d'un entretien.
  • Les 20 premiers pas vous permettent de voir votre future habitation avec votre mobilier et déjà d'imaginer votre intérieur, cela peu se rapprocher 20 premiers mots d'un entretien.
  • Les 20 premiers « regard » sur l'environnement et le bien à vendre peu correspondre au 20 centimètres du visage ; (sans porter de jugement de valeur physique ou esthétique sur une personne), le feeling, passe OU ne passe pas, pour un bien il en est de même. En regardant autour de vous lors de la visite, vous savez si la disposition des pièces vous plait, si la cheminée placée en plein milieu de la pièce vous satisfait, si la hauteur sous plafond vous donne un sentiment d'espace, si la disposition ainsi que la place disponible dans la cuisine vous ravi, par rapport à votre réfrigérateur américain acheté récemment etc.… tout ceci concoure à vous mettre en position positive d’acquisition.

Notre agence « Excell'Immo » est la première des Alpes Maritimes à proposer ce service de conseil et ce, sur l'ensemble du département

 

Que ce soit sur des biens modestes, jusqu'aux biens de prestige, il y a une règle gagnante, celle des « 6 » R ET celle des 6 principes, qui sont tout deux régit par la même rigueur et le même objectif. VENDRE RAPIDEMENT.

Pourquoi, se substituer à vous, vendeurs ?

A force de vivre en permanence dans sont univers, on ne voit plus les défauts, on ne fait plus attentions au désordre, à l'odeur de la fumée de cigarette, à la poussière, à la télévision qui hurle, ainsi que le bébé qui pleur, sans parler du chien qui aboie. Du jardin et du terrain à « l'abandon ». De la façade qui mériterai un coupde nettoyeur haute pression. Tout ceci ne contribue pas à procéder à une visite « gagnante ». Tout ceci, on le retrouve lors de visite.

COMMENT PEUT ON AVOIR UNE OBLIGATION DE RÉSULTAT, SI LE BIEN N'EST PAS MIS EN VALEUR !!!

Pour cela nous allons vous donner quelques règles de base afin de vendre rapidement, votre bien et d'éviter deux choses. La « pollution » de votre bien sur des publicités multiples, à des prix souvent différents, mais également éviter de passer sur un prêt relais, dans le cadre d'une vente qui s'éternise.

Alors prêt !!!

Les 6 principes de base du « HOME STAGING »

- désencombrer les accès.

- Miser sur la propreté, dés l'entrée

- Dépersonnalisation des lieux (enlever les photos de familles, parfois tropnombreuse)

- Harmoniser le décor

- Rendre homogène la disposition des meubles

- Jouer sur l'éclairage (enlever, même le temps de la visite les ampoules basses tentions, qui donnent une clarté, voilée)

La règle des 6 «R »

En complément de ce qui vient d'être évoqué plus haut, nous allons vous donner les 6 techniques de base, pour la mise en valeur de votre bien.

- RÉPARER. C'est la base, on ne voit plus les défauts d'une porte qui ne ferme pas bien, de même des sols dégradés avec le carrelage qui bouge, une vitre cassée, des fils électriques qui dépassent, un robinet qui fuit, une serrure défaillante, etc..

- RAFRAÎCHIR. On a souvent tendance à repeindre quand on emménage, mais rarement quand on en sort. Un peu de peinture fraîche, sur les portes, sur les contremarches etc.… en mettant des tons neutres, risque de plaire au plus grand nombre.

- RANGER. Même si un appartement ou villa, ne doivent pas ressembler à un laboratoire, mais garder son âme, il faut flatter le regard par un rangement approprié. On range les placards, car si besoin était de montrer le rangement, il ne faudrait pas que l'on assiste à un entassement de linge « à la va vite ».

- RÉAMÉNAGER Attention aux meubles qui bloquent un passage, à un canapé qui obstrue l'accès à la baie vitrée et qui nécessiterai le déplacement, de la table basse, du tapis, des bibelots, des plantes, etc.

- REVALORISER. Donner de l'éclat, penser à l'éclairage, direct ou indirect, avec des bougies ou avec la clarté naturelle en ouvrant les rideaux… il faut que cela soit « VERSAILLES », (selon mon expression).

- RÉDUIRE. Enlever toute surcharge dans les pièces, tropde meuble tue l'espace, il faut que la maison « respire » ; Inspirez vous des photos de magasine ou de maison témoin, où la présentation est soignée sans être abondante.

POURQUOI CETTE DÉMARCHE ?

Il est prouvé que les propriétaires appliquant les principes du « HOME STAGING » vendent leur bien de 2 à 10% plus cher et ce 30 % plus rapidement.

POUR CELA IL Y A UNE DERNIÈRE RÈGLE.

Pas de tricherie, il faut que le but initial de mise en valeur de votre bien, ne soit pas d'arnaquer votre acquéreur en maquillant un défaut plutôt que de le réparer, mais encore une fois de mettre tout en œuvre pour valoriser votre patrimoine.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Le prix de la consultation est variable, en fonction du temps passé. Cette consultation permettra de lister les priorités et de faire réaliser les choses par vous-même ou de vous faire aidé par des professionnelles.

(A titre indicatif la consultation se fait à l'heure passée, sur la base de 60 euros de l' heure ttc.

PS. Cette consultation, n'est pas un avis de valeur. Elle ne donne pas lieu à une estimation de votre bien. La combinaison, entre l'avis de valeur et la consultation de pré vente, ainsi qu'une approche « Feng Shui » peut être proposé avec un « arrêt sur image » avant et après l'embellissement, si besoin est, avec correction du prix de vente.

EN CONCLUSION.

Bien que ce métier soit nouveau dans l'hexagone, il n'y a pas d'école de formation ou d'accréditation. C’est une question de bon sens et d'objectivité que nous avons, par notre expérience en premier lieu, mais en connaissant les attentes de nos clients et des réflexions récurrentes lors de nos visites.

Pour cela, nous mettons à votre service, notre œil exercé, depuis 10 ans en temps que professionnel de l'immobilier, en vous proposant un « état des lieux, de pré- vente » de votre bien, avec un rapport écrit.

 

Excell’Ente lecture, Patrick DARMON

 

  Vos coordonnées

Nom* :
 
Prénom* :
 
Adresse :
 
Code Postal :
 
Ville :
 
Téléphone* :
 
Adresse E-mail* :
 
Type de bien* :
Appartement Villa Commerce


 
Avant d'envoyer le formulaire, assurez vous que les cases avec un * sont renseignées, merci

 

aaa